Du son et de l'énergie

Le Reiki

Le Reiki est une méthode de santé holistique et naturelle, c'est à dire qu'il agit sur l'être tout entier, que ce soit sur le plan physique, mental, émotionnel, spirituel.

Il restaure l'équilibre du corps et de l'esprit et stimule les capacités d'auto-guérison. 

Il nous ouvre le chemin vers l'harmonie avec nous-même, avec les autres, avec tout ce qui nous entoure.

 

C'est un ensemble de techniques précises de développement de la conscience, dont la transmission d'énergie aux êtres humains, aux animaux, aux plantes, à tout ce qui vit.

 

Lors de la séance il n'y a pas de manipulation, le praticien place ses mains à quelque centimètres du corps physique, à des endroits précis, au dessus des centres énergétiques principaux (les chakras) et de certains organes, de la tête aux pieds, sur le ventre et sur le dos. La séance se termine par une ré-harmonisation de l'aura.

 

Cette technique de transmission d'énergie de vie par imposition des mains sur le corps, connue dans les anciennes théories Bouddhistes, fut redécouverte au siècle dernier par le Japonais Mikao Usui suite à de nombreuses recherches puis une illumination après 21 jours de méditation et de jeûne sur une montagne sacrée du Japon. 

 

Mikao Usui réalisa que notre façon d'être, de nous comporter et de penser a une incidence directe sur nos corps énergétiques et notre corps physique, pouvant créer des déséquilibres et des maladies, ou, à l'inverse, pouvant stimuler notre auto-guérison. 

C'est ainsi qu'il ajouta à son système de guérison des préceptes d'hygiène mentale que l'on appelle "Gokaï":

 

"Juste pour aujourd'hui, ne soyez pas en colère,

ne vous préoccupez pas, soyez reconnaissant.

Faites ce que vous devez faire,

soyez bon envers les autres."

 

De nos jours le Reiki est utilisé dans les établissements de santé, (hôpitaux, cliniques...), dans 40% des hôpitaux aux USA,  en Suisse, en Belgique, en Allemagne, au Royaume-Uni et il commence à entrer dans les hôpitaux et EPHAD en France.

C'est un métier reconnu par le Pôle-Emploi dans le Répertoire Opérationnel des Métiers et des Emplois, catégorie Développement personnel et bien-être de la personne..

 

Le Reiki ne remplace pas un traitement médical ou thérapeutique mais il peut être un excellent complément qui ne comporte aucune contre-indication.

Il réduit le stress et l'anxiété, il atténue les angoisses et les douleurs et améliore les capacités d'auto-guérison.

Il procure une relaxation profonde et entraîne une douce sensation de bien-être.

Qui suis-je?

Je m'appelle Loïc Obrié, voilà plus de 20 ans que j'ai commencé à étudier sur la dimension énergétique des êtres vivants après avoir découvert intuitivement le magnétisme curatif.

Cette aventure passionnante m'a amené à faire de formidables rencontres.

En 2001 je découvre le Reiki et me fait initier au 2 premiers degrés. Suite à une expérience inoubliable avec l'énergie, je décide d'approfondir et de me faire initier au 3ème et 4ème degré de Reiki.

Je deviens alors maître enseignant de Reiki japonais.

Dans le même temps, je fut formé sur l'art ancien de l'utilisation thérapeutique des bols chantants, dans la tradition du chamanisme Bôn, puis sur l'art du Gong selon les enseignements de Yogi Bhajan, maître de Kundalini Yoga.

 

Je décide alors de créer ce site afin de vous faire profiter de mes passions pour le son et l'énergie. 

 

Les séances que je propose vous apporteront une profonde détente et relaxation,  une douce sérénité et un état de bien-être.

Elles favoriseront votre qualité de sommeil, elles stimuleront vos capacités d'auto-guérison et feront croître votre spiritualité.  

Les bols Tibétains

Les bols tibétains nous viennent des chamanes de peuples Himalayens, les Bôn Po, à l'époque pré-Bouddhique.

Ils sont arrivés en Occident dans les années 1960, où ils ont commencé à faire leurs preuves dans les pratiques de méditation. Puis nous avons redécouvert leur puissant pouvoir d'action sur le corps physique et énergétique. 

Lorsque les bols chantent, l'eau, constituant essentiel de notre corps, se met à danser, à vibrer, comme les cercles concentriques qui se forment lorsque l'on jette un caillou dans l'eau.  Certains bols transmettent une vibration à une fréquence précise et l'eau se met à prendre des formes géométriques comparables aux figures de Chladni que l'on retrouve partout dans la nature.

Les bols posés sur notre corps font ainsi vibrer chacune de nos cellules, leur prodiguant un massage en profondeur.

Du côté énergie, les bols servent à équilibrer nos centres énergétiques, les chakras.

Ce sont des instruments précis et puissants qui nous permettent d'aspirer l'énergie en excès et de la dissiper, ou bien d'en apporter là où il y en a besoin. Ils favorisent la circulation énergétique dans nos méridiens connus de l’acupuncture, qui apportent l'énergie nécessaire à nos organes. 

On utilise aussi les bols pour purifier et harmoniser les lieux de vie.  Plusieurs techniques visent à rendre notre habitat nettoyé des énergies qui ne nous conviennent pas et à optimiser notre bien-être énergétique dans notre lieu de vie.

L'utilisation des bols à des fins thérapeutiques est un art qui a plus de 2500 ans. Les multiples applications et techniques se sont transmises de pères en fils jusqu'à nos jours.

 

Les bols tibétains sont traditionnellement fabriqués avec un alliage de sept métaux qui correspondent aux planètes du système solaire, aux sept jours de la semaine, aux sept notes de musique ainsi qu'aux sept chakras principaux...

 

Le Gong

 

Le Gong est un instrument sacré qui date de l'âge du bronze dont l'ancêtre était très probablement un bouclier.

 

Le Gong était frappé aussi bien pour préparer les guerriers au combat que pour soigner les malades.

"La neutralité psychique que peut induire le son du Gong est autant profitable à réduire la crainte du guerrier que la douleur et l'angoisse d'un malade".


Dans les temples Bouddhistes, il est utilisé pour appeler les pratiquants à un rituel. 

 

Ce n'est que récemment que le Gong a commencé à être utilisé dans les orchestres.

 

Le Gong n'est comme aucun autre instrument de musique, il est capable de produire des harmoniques d'une richesse quasiment sans limites, l'auditeur expérimente alors le son d'une façon surprenante et totalement unique.  


"Le son du Gong est le son de la créativité elle-même. Celui qui joue du Gong,  joue l' Univers... le son du Gong est l'atome du verbe."

 

"Le Gong est le pouvoir de l'Univers lorsqu'il est bien joué" disait Yogi Bhajan, maître de Kundalini Yoga.

 

L'expérience montre que le pouvoir du Gong est impérieux et envahissant. Ni le corps, ni l'esprit ne peuvent lutter contre ses effets.

 

"Le son du Gong est le son primordial de l'Univers, c'est sa vibration créative. Il est comme une mère et un père engendrant le monde et l'esprit. L'esprit n'a pas le pouvoir de résister au son du Gong lorsqu'il est bien joué."


"Vous n'avez pas de résistance contre ce son, c'est le Maître son, l'Adi Naad. Tout ce que vous pensez devient zéro, le Gong prévaut" Yogi Bhajan.

Service simple et professionnel

Créer un site web design